Retour loueur de matériel obsolète
Au sein d'une entreprise dotée de matériel informatique en tout genre (comme des ordinateurs, tablettes et imprimantes), l'obsolèscence tient une place importante.
En effet, ces matériels vieillissent relativement mal avec le temps. Certaines de nos applications métier demandent de plus en plus de ressources pour pouvoir fonctionner correctement. Puis il y a aussi le fait qu'une bonne partie de notre parc informatique soit des ordinateurs portables et ces ordinateurs portables sont très souvent en mouvement ce qui peut provoquer des pannes matérielles.
La société enedis-GrDF fonctionne avec des prestataires de service ainsi qu'avec des contrats de location de matériels. En moyenne, tous les 5 ans, notre parc informatique est mis à jour. Nous faisons une demande de retour loueur à notre prestataire de service puis dans un même mouvement, nous commandons plusieurs ordinateurs qui serviront de stock.
Une fois la demande validée, le message est passé à la société qui se chargera de venir récupérer le matériel informatique sous 2 à 3 semaines.
Le matériel peut-être retourner au loueur sous certaines conditions :
- PC fixe : doit contenir l'ordinateur, un clavier, une souris, un câble VGA & DVI et un cordon d'alimentation ;
- PC portable : doit contenir une saccoche, un clavier, une souris, une batterie secondaire et une embase ;
- Ecran : doit contenir l'écran et le cordon d'alimentation ;
- Imprimante multifonction : doit contenir l'imprimante et le cordon d'alimentation.
Le livreur récupère le matériel puis nous résilions le contrat de location.